Qui sont les évangéliques ?
Découvrez à travers cette vidéo qui sont les chrétiens évangéliques
Ce que l’on croit à l’EPER
Un seul Dieu révélé en
3 personnes
Il y a un seul Dieu et créateur, qui se révèle à l'humanité sous trois formes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, à travers sa parole.
L'homme est pêcheur
La nature humaine est intrinsèquement portée vers le péché, se rebellant ainsi contre les directives divines. Cette tendance à la désobéissance crée une séparation entre l'homme et Dieu, conduisant inévitablement à la mort éternelle.
Le sacrifice de Jésus
Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ pour offrir le pardon des péchés à l'humanité, acceptant de mourir sur la croix de manière volontaire. Vivant une existence exempte de tout péché, Jésus s'est offert en sacrifice substitutif, prenant sur lui la condamnation méritée par les hommes. Ainsi, il représente l'unique voie de réconciliation et de retour vers le Père.
Le salut par la foi
Le salut de l'homme ne repose pas sur ses actions vertueuses, mais sur sa foi en Jésus. En embrassant cette foi, il admet sa nature pécheresse, son besoin impérieux de Dieu et de son pardon, laquelle est offerte exclusivement à travers le sacrifice de Jésus sur la croix. Ainsi, cette grâce est un don immérité, inaccessible par les seules œuvres humaines.
La vie nouvelle en Christ
Chaque personne qui embrasse ce pardon par la foi entame un nouveau chemin de vie où Dieu le restaure et le transforme, le libérant de l'emprise du péché. Ce parcours débute par un acte d'engagement visible de tous: le baptême par immersion dans l'eau.
Le baptême d'eau
Le baptême par immersion (c’est à dire plongé intégralement sous l’eau), a été instauré par Jésus lui-même. Il représente un engagement solennel envers Dieu, venant après la confession de foi. Par ce geste, l'individu matérialise le salut obtenu, marquant son obéissance à Dieu. Ainsi, le baptême est une démarche concrète aux répercussions spirituelles profondes.
La puissance du Saint-Esprit
Dieu a doté l'église du Saint-Esprit, lui conférant la capacité de témoigner de la puissance de Son royaume et de la révéler au monde. Cette manifestation divine se traduit par des guérisons, des miracles et des transformations de vie, entre autres.
Le jugement et la vie éternelle
Au-delà de la mort, l'âme et l'esprit perdurent. Ceux qui ont embrassé le salut en Jésus jouiront de la présence de Dieu pour l'éternité. En revanche, ceux qui ont refusé le salut en Jésus feront face au jugement et seront éternellement séparés de Dieu.